Projet Commerce Plus Propre organisé par BeWaPP : à Ham-sur-Heure-Nalinnes aussi !

Jeudi 30 novembre 2023

En cette fin du mois de novembre se termine aussi le projet de l'ASBL Be WaPP sur le territoire de Ham-sur-Heure-Nalinnes.

Les objectifs concrets de l'action "Commerce Plus Propre" sont les suivants :

réduire les déchets abandonnés, notamment les emballages de sucreries, canettes, bouteilles en plastique, raviers de frites, etc. autour des points de vente "on the go" ;
améliorer la propreté publique dans les espaces proches de ces points de vente, que ce soit dans les parcs, sur les places publiques ou dans les rues ;
sensibiliser les consommateurs à l'importance de maintenir la propreté publique en jetant leurs déchets dans une poubelle adéquate.

C'est dans ce cadre que les Echevins du Commerce et de l'Environnement, Olivier Leclercq et Laurence Roulin-Durieux sont partis à la rencontre de certains commerçants de l'Entité pour les inviter à participer à l'action. Dans notre Commune, les établissements ciblés proposent de la nourriture à emporter.

L'idée a été de placer un support encourageant les consommateurs à ne pas oublier de jeter leur(s) déchet(s) dans une poubelle après utilisation.

Cette opération de sensibilisation a été suivie avec une grande attention et elle se termine sur une note positive !

Les commerçants participants dans la Commune sont les suivants :

Au Panier Garni

Fritapapa

Magasin du Pont

Oniro Pizza

T'Yam

Butcher's Burger

Sapori d'Italia

Fetapita

All'italiano

Boucherie Laurent Lefèvre

Emozione Roma

Boulangerie Liégeois

Aux Saveurs de l'Eau d'Heure

Le Temps d'un fromage

Central Frites

Trésors de Mélanie

et aussi Legrand Bleu et La Gaufre de Liège, deux marchands ambulants de nos marchés.

Dernière mise à jour le Jeudi 30 novembre 2023 - 16:17