Etat Civil

Depuis le 1er décembre 2023, l’E-Guichet est en fonction dans la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes.

L’E-Guichet est une plateforme externe qui vous permet d’obtenir la plupart de vos documents administratifs personnels et personnalisés pratiquement de manière instantanée.

En quelques minutes, le document demandé se trouve dans votre boîte mails.

L’E-Guichet, c’est :

-          Une obtention plus rapide du document

-          Un gain de temps considérable tant pour le demandeur que pour les agents communaux

-          Pas d’obligation pour le demandeur de se déplacer jusqu’à la Commune ni de contrainte d’horaires d’ouverture des bureaux

-          Etc.

ATTENTION : afin de pouvoir profiter des services de l’E-Guichet, vous devez posséder un lecteur de carte d’identité ou un compte Itsme. Pour accéder à l’E-Guichet, cliquez ici.

Si vous ne pouvez pas vous connecter à l’E-Guichet, il vous est toujours loisible de commander vos documents en ligne (ci-dessous).

Le Service Population traitera votre demande et vous pourrez venir retirer votre document à l'accueil de la Commune à partir du troisième jour ouvrable après votre demande. 

Pour toute question, vous pouvez contacter le service Etat Civil/Population au 071/22.93.44.

Attention

  • Veuillez toujours vous munir de votre e-ID (Carte d'Identité Electronique) lors de l'enlèvement d'un document.
  • Tous ces documents devant être signés par l'Officier de l'Etat Civil, les délais d'obtention de ceux-ci sont de 2 jours

La naissance

Extrait d'acte de naissance

Pour obtenir ce document, il faut impérativement être né dans un des 5 villages de la Commune. En fonction de l'usage, il vous coûtera 2,50€ pour les citoyens de l'entité, 5€ pour les citoyens hors entité ou sera délivré gratuitement. 

Pour commander ce document en ligne, cliquez ici.

Le mariage

Extrait d'acte de mariage

Pour obtenir ce document, il faut impérativement s'être marié dans un des 5 villages de la Commune.

En fonction de l'usage, il vous coûtera 2,50€ pour les citoyens de l'entité, 5€ pour les citoyens hors entité ou sera délivré gratuitement.

Pour commander ce document en ligne, cliquez ici.

Le décès

Extrait d'acte de décès

Pour obtenir ce document, il y a deux possibilités :

  1. La personne est décédée dans la commune.
  2. La personne était domiciliée dans la commune au moment du décès.

En fonction de l'usage, il coûtera 2,50€ pour les citoyens de l'entité, 5€ pour les citoyens hors entité ou sera délivré gratuitement.

Pour commander ce document en ligne, cliquez ici.

La reconnaissance d'un enfant avant ou après la naissance

Pour les reconnaissances de paternité, merci de prendre RDV préalablement à votre visite au 071/22.93.48 ou 071/22.93.49.

L'adoption

Veuillez prendre contact avec le Service Etat Civil - Population.

La procédure pour obtenir la nationalité belge

En raison de la complexité du dossier, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un employé du Service Etat Civil - Polulation.
Vous veillerez à vous munir de tous les documents qui vous seront demandés.

Dernière mise à jour le Vendredi 8 décembre 2023 - 16:23