Semaine de la Mobilité : Ham-sur-Heure-Nalinnes, coup de coeur de la Wallonie !

Vendredi 7 octobre 2022

La Semaine de la Mobilité s'est déroulée fin septembre au sein de notre Commune. Souvenez-vous : les rues scolaires, le covoiturage des employés de l'Administration, les balades à vélo, les sensibilisations faites par la Zone de Police Germinalt, les animations sécurité routière et enfin, la Journée de la Mobilité et du Développement durable au Château Monnom...

C'était en réalité un défi lancé à travers toute la région aux administrations publiques, aux entreprises, aux écoles etc. Au total, la Wallonie a dénombré plus de 290 actions, ce qui s'avère être un record absolu !

De toutes ces réalisations est ressorti un palmarès et à ce propos, nous sommes fiers d'avoir été reconnus comme l'un des coups de coeur de la Wallonie !

Les félicitations vont évidemment au Service Mobilité de l'Administration communale qui, avec le Service Développement durable,  a été un chef d'orchestre efficace de l'ensemble des opérations menées sur le territoire de notre Commune dans le cadre de ce défi !

Et il y a forcément beaucoup de remerciements à adresser :

- Aux bénévoles et aux membres du Collège communal qui ont pédalé et encadré les enfants des écoles de notre entité lors des balades à vélo et lors des ouvertures des rues scolaires

- Aux commerçants qui ont participé à l'action en offrant des fruits aux enfants en guise de collations

- Aux parents qui ont joué le jeu de la mobilité aux abords des écoles

- Et enfin, à tous les citoyens qui ont soutenu l'opération !

Mais ce n'est pas tout, si l'Administration communale a reçu une trottinette électrique en guise de cadeau et pourra dès lors proposer ce moyen de locomotion alternatif aux employés de la Commune et des écoles pour leurs courts trajets, une belle action est à souligner également.

Le Service Mobilité et le Service Développement durable de l'Administration communale ont fait don du surplus de fruits aux Restos du Coeur de Charleroi.

Dernière mise à jour le Vendredi 7 octobre 2022 - 16:46