Idée balades à vélo : tester le réseau à points-nœuds

Vendredi 2 avril 2021

Par ces jours de beau temps, quoi de plus normal que d'encourager à la promenade et à la découverte de nos beaux paysages à vélo ?

Le réseau à points-nœuds est parfait pour cela ! Composé de revêtements lisses et carrossables, il couvre plus de 1150 km et s’adresse aux utilisateurs de vélos tout-chemin ou de V.T.T..

"Un réseau à points-nœuds est constitué d'un maillage dense de voiries qui se croisent à des points-nœuds (carrefours numérotés). Sur le terrain, à chaque carrefour, une balise vous indique le numéro du carrefour et les directions possibles vers les numéros suivants. Chaque maille du réseau fait en moyenne 5 à 8 km de longueur, ce qui permet de réaliser des boucles de 15, 20, 25, 30 km ... L’usager définit lui-même son parcours en fonction de la longueur souhaitée, en boucle ou en ligne, en notant la succession de numéros qu’il veut suivre". 

Le réseau à points-nœuds dont l’entité fait partie se nomme : 1000 bornes à vélo au Pays de Chimay et dans l’Entre-Sambre-et-Meuse.  

Vous pouvez consulter ce réseau en ligne via le site suivant : https://ravel.wallonie.be/home/itineraires/reseaux-a-points-noeuds

Des cartes sont également disponibles à l’accueil de l'Administration communale au prix de 5 euros. 

Dernière mise à jour le Vendredi 2 avril 2021 - 15:02